Pendant des années, les différents systèmes de fixation mécanique utilisés dans tout élément ou site, ont couvert de multiples besoins, en même temps qu'ils évoluaient et s'amélioraient. Actuellement, ils sont encore utilisés, mais dans plus d'un secteur, ils ont évolué, recherchant des alternatives, pour améliorer leur soutien et leur sécurité.
Une de ces options sont les systèmes adhésifs ou les fermetures repositionnables, tels que le Dual Lock. Les fermetures sont très similaires à velcro, formé par un support flexible qui contient de nombreux crochets en forme de champignon qui s'emboîtent entre eux, lorsqu'ils sont pressés ensemble. Le système permet une bonne prise en main et fixation entre les tissus, comme c'est le cas des coussins dans les sièges des avions, des bus ou dans différents meubles. C'est une méthode qui permet de joindre et de séparer plusieurs fois facilement, ce qui peut entraîner une perte de force de serrage avec le temps et l'utilisation. C'est-à-dire qu'il a un certain nombre de cycles d'ouverture et de fermeture, limités (environ 1000 cycles).
 Dual Lock  
Il est également utilisé dans différents secteurs industriels pour contenir des pièces et des éléments de tailles et de poids différents. L'opérateur doit exercer la pression nécessaire sur le Dual Lock pour obtenir une fixation correcte et être bien fixé, sinon il pourrait provoquer un impact à court terme avec les fixations et leur remplacement.
En raison des différents problèmes apparus avec ce produit, des alternatives ont été étudiées pour améliorer les fixations et les différentes fermetures. C'est ici, où d'autres méthodes et solutions que les composants magnétiques commencent à être utilisés pour résoudre les problèmes dans les systèmes de fixation.
Grâce à leurs propriétés, les systèmes magnétiques fournissent plus de fermeté et de force de serrage pour les équipements de fixation. Comparé au Dual Lock, les aimants n'ont pas un nombre limité de cycles d'ouverture et de fermeture. Sa fixation est totalement invisible, cachant tout le matériau magnétique sans qu'il soit nécessaire de montrer du velcro ou des rails.
aimants IMA 
La force de serrage au moyen d'aimants est instantanée et il n'est pas nécessaire d'attendre un certain temps pour atteindre sa force maximale. Ces dispositifs magnétiques sont en même temps plus résistants aux hautes et basses températures, qui ne sont pas affectés par les surfaces poreuses, sales et humides.
La fiabilité apportée par les aimants dans les systèmes de fermeture et de fermeture ouvre un large éventail de possibilités dans les tâches d'assemblage, de serrage, de fermeture, etc.

 nouvelles fonctions pour les aimants            
Dans les secteurs industriels tels que l'automobile, les aimants sont des éléments essentiels dans les moteurs, les capteurs, les haut-parleurs. Mais de plus en plus, les fabricants parient sur ce type de matériaux magnétiques pour fixer et maintenir des pièces dans leurs produits, en l'utilisant comme une nouvelle application.
Pour acheter des aimants ou demander des informations, n'hésitez pas à nous contacter.