L'augmentation des fabricants qui optent pour les lignes de voitures électriques est due à la demande pour ces produits et aux avantages qu'ils peuvent offrir aux clients. Avec des éléments qui ne polluent pas tels que les aimants pour l´automobile, ou qui réduisent considérablement la consommation.

Selon le cabinet de conseil LMC Automotive, les ventes de voitures électriques en Europe augmentent chaque année et, en 2018, les ventes dépasseront 200 000 unités, soit une augmentation de 58%. Avec une plus grande visibilité de ces produits sur tous les supports, les ventes vont s'accélérer, atteignant tous les objectifs fixés par les grandes marques.

imanes ima

Nous savons que l'avenir sera les voitures électriques, mais savons-nous comment fonctionnent-elles? Vous ne savez peut-être pas que les aimants permanents et les différents systèmes magnétiques sont très importants dans ce secteur.

 

Performance des voitures électriques:

Les véhicules électriques emmagasinent de l'énergie dans leurs batteries pour alimenter le moteur électrique et pouvoir se déplacer. Une fois la batterie épuisée, il est nécessaire de la recharger en se connectant au réseau électrique d'un connecteur au réseau électrique. 

imanes ima

La même énergie utilisée pour le fonctionnement de la voiture est également utilisée pour effectuer des tâches telles qu´allumer la lumière, écouter de la musique ou chauffer l'intérieur d´une voiture.

La mécanique d'un moteur électrique est beaucoup plus simple que celle d'un moteur thermique. Ils utilisent des propriétés électromagnétiques produites à l'intérieur du moteur pour créer un mouvement, tandis que les moteurs en carburant l'énergie est obtenue par explosion.

Les aimants sont les éléments principaux des moteurs électriques. Le fonctionnement du moteur électrique est composé d'une bobine magnétique qui tourne grâce à des aimants puissants qui l'entourent. Le courant électrique est appliqué à la bobine, créant un champ magnétique, opposé au champ magnétique émis par les aimants puissants qui entourent la bobine. En tournant la bobine magnétique attachée à un essieu, cela permet aux roues de tourner et à la voiture de se déplacer.

Les moteurs qui incorporent des aimants permanents tels que les aimants en néodyme, sont meilleurs que l'induction, étant plus légers et plus puissants. Cela permet d'étendre l'autonomie du véhicule électrique et ainsi de parcourir plus de distance, avant d'être rechargé. Un avantage supplémentaire qui fait des aimants un produit totalement nécessaire et important dans le secteur automobile.

imanes ima

Bons moments pour les aimants:

Selon une analyse réalisée par Argonaut Reserach, on estime qu'il y aura une augmentation de l'utilisation de terres rares de 250% dans les 10 prochaines années, causée par l'augmentation de la fabrication de véhicules électriques et l'utilisation d'éoliennes pour obtenir énergie.

Grâce aux aimants, la fabrication de véhicules électriques est en constante amélioration et innovation. Pour plus d'informations sur les aimants et leurs caractéristiques techniques respectives, vous pouvez nous contacter et notre équipe IMA vous conseillera de la meilleure façon et avec le plus grand professionnalisme.