AIMANTS ET ACOUSTIQUE

Les aimants ont toujours été des pièces fondamentales dans l'industrie. Que ce soit dans les moteurs électriques, les rotors ou dans la technologie de mesure. Les propriétés des champs d'énergie magnétique sont polyvalentes. Un secteur industriel dans lequel les aimants sont utilisés très fréquemment et de haute qualité est l'industrie de la musique. Qu'il s'agisse de la technologie des enceintes, de l'acoustique ou de l'épilation douce des cordes de guitare électrique, nous trouvons partout du magnétisme. Examinons donc de plus près les fonctionnalités et les applications.

Disques Neodyme

 

SYSTÈMES SONORES ET HAUT-PARLEURS

L'écoute est l'un des atouts les plus importants du monde de la technologie moderne. La musique et le son nous accompagnent dans presque toutes les parties de la vie quotidienne. Que ce soit à travers la voiture mains-libres, l'application musicale du téléphone portable ou profiter du spectaculaire Dolby Surround au cinéma.

Le locuteur est étroitement lié au magnétisme, car il convertit un signal électrique en un signal acoustique. Il y a deux types d'aimants à l'intérieur de chaque enceinte. Un électro-aimant et un aimant permanent. L'électro-aimant génère un champ magnétique à travers une bobine. En inversant la direction du courant, les pôles peuvent être inversés. L'aimant permanent situé devant l'électroaimant l'attire et le pousse. Le résultat de l'impulsion ou de la vibration est transmis à une membrane et passe à travers les ondes sonores à notre oreille. La fréquence des vibrations de la membrane affecte le niveau sonore. L'amplitude générée influence le volume.

 

LES AIMANTS DANS LE MICROPHONE

Un microphone fonctionne selon le même principe, mais vice versa. Convertissez les ondes sonores en énergie électrique. Des aimants puissants, à haute densité d'énergie, installés dans des espaces confinés.

IMA Magnets

 

FONCTIONNEMENT DE LA GUITARE ÉLECTRIQUE AVEC DES AIMANTS

Les aimants ont plus d'applications en musique. La performance d'une guitare électrique est également basée sur des aimants puissants. Le capteur électromagnétique situé à l'avant du corps capte les vibrations et les amplifie. Ce signal électrique est supporté au moyen d'un aimant permanent, qui est monté au-dessous des cordes. Cet aimant permanent est en même temps recouvert d'une bobine. Les vibrations des cordes provoquent une altération du champ magnétique, ce qui à son tour provoque une tension alternative dans la bobine. Un amplificateur amplifie et transmet le signal faible.

 IMA Magnets

 

INFLUENCE DES AIMANTS

Les guitares électriques ont essentiellement deux types de micros différents. D'une part, le humbucker classique, utilise deux bobines qui augmentent la sortie, et parce que la polarité des deux bobines est inversée, le bruit et les interférences sont réduites, et d'autre part, la bobine unique, qui est formée par un fil métallique enroulé sur le noyau métallique. Ils diffèrent principalement par la forme et la densité énergétique. Mais aussi différents matériaux magnétiques influencent le caractère sonore d'une guitare électrique.

Les aimants puissants sont ressentis par le volume modifié par rapport au Ferroimano plus faible seul. Par conséquent, les aimants puissants contrôlent l'amplificateur le plus puissant, mais en même temps provoquent également une plus grande inertie dans les vibrations de la corde. Les différents types d'aimants génèrent non seulement des volumes différents, mais reflètent des caractères beaucoup plus différents d'une guitare. Un son "doux" ou "cloche" est généralement dû à la force magnétique.

 

CONCLUSION

Le monde du magnétisme ne s'arrête pas aux leçons de physique. Au contraire, c'est une technologie sophistiquée que nous trouvons dans de nombreux domaines de notre vie quotidienne. Souvent imperceptible, l'énergie avec des aimants en nous crée de l'énergie et de la qualité de vie.