Magnétisme

L'un des plus grands phénomènes physiques est, sans aucun doute, le magnétisme. Vous avez sûrement aimé le fonctionnement d'une boussole, lorsque vous l'avez appris à l'école, comment les champs magnétiques ont été créés, comment ils ont été attirés et repoussés ou comment ils ont pu être générés.

Le magnétisme est utilisé depuis longtemps en génie électrique. Chaque moteur électrique fonctionne avec un champ magnétique. L'industrie de la musique a également découvert depuis longtemps les avantages du magnétisme pour amplifier différents sons. Cependant, un secteur, dans lequel les avantages et l'efficacité d'un aimant sont de plus en plus utilisés, est dans le recyclage.

 imanes para el reciclaje

 

Applications d'aimants dans le secteur du recyclage

Différents corps métalliques cachés dans des déchets recyclables sont difficiles à détecter. La demande d'aimants puissants et de disques magnétiques dans l'industrie du recyclage est de plus en plus élevée. Certains produits comme le plastique ne sont pas magnétiques, mais d'autres comme l'aluminium peuvent être détectés par leur petit magnétisme.

En général, dans l'acier classique, plus la teneur en carbone est élevée, plus les propriétés magnétiques sont grandes, sinon elles auront peu de magnétisme. Aussi, l'acier inoxydable est moins magnétique que l'acier ferrique, donc un aimant de ferrite par exemple réagira mieux avec l'acier classique.

Dans le secteur du recyclage, vous pouvez trouver différents types d'aimants. Souvent, le plus utilisé est l'électroaimant. Par conséquent, le champ magnétique généré peut être activé ou désactivé. Aussi, aux premiers points de chargement du recyclage, où un premier tri des déchets a lieu, on peut trouver des aimants de levage de charge. 

 Imanes IMA

Normalement, dans les chaînes de recyclage, sont nécessaires des aimants forts tels que les aimants en néodyme, que ce soit sous la forme de disques magnétiques, de rouleaux magnétiques ou de tambours magnétiques. Les aimants peuvent être fabriqués par les fabricants afin qu'ils répondent aux exigences spécifiques exactement indiquées par le client. Pour cette même raison, IMA est le fabricant idéal pour ce type d'aimants, car il peut répondre exactement aux exigences requises et avoir la solution parfaite pour chaque occasion.

 

Conseil professionnel avec des solutions professionnelles

Par conséquent, nous arrivons à un point essentiel de l'industrie des aimants et des champs d'application possibles. Depuis la découverte du magnétisme, l'application de sa technologie et ses usages possibles ont progressé. Surtout dans le secteur du recyclage, l'industrie des aimants est confrontée à des défis croissants. Dans de nombreux cas, le client est perdu et peu sûr. Ainsi, lors de l'achat d'un aimant ou d'un système magnétique, il est recommandé de consulter le fabricant pour davantage de détails. Les connaissances et l'expérience qui peuvent être communiquées, bénéficient au client.

 contacto ima

Les aimants puissants exigent des experts qui connaissent exactement les différents domaines d'application et les solutions possibles. Certains types d'aimants tels que les disques magnétiques ont un nombre d'applications illimitées comme l'aimant en ferrite. En bref, le magnétisme dans le secteur du recyclage n'a pratiquement pas de substitut. Si vous voulez poser des questions sur n'importe quel aimant, vous pouvez nous contacter. Notre équipe commerciale vous conseillera de la meilleure façon possible.