IMA est une entreprise avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie des aimants et l'un des plus grands fabricants d'aimants au monde. Il a la capacité de fabriquer des aimants dans différents endroits dans le monde, afin de livrer ses clients dans les plus brefs délais. Il est également leader dans la production et l'exportation d'aimants dans l'industrie automobile, un secteur en constante évolution, où il améliore ses produits pour s'adapter aux nouveaux besoins des clients.

 

IMA 


Comment réussissez-vous à adapter vos produits aux besoins réels des clients?

Beaucoup d'entreprises se dirigent vers le département commercial avec un problème, l'implantation d'un aimant dans leur nouveau produit ou système, sans savoir ce dont ils ont besoin. Grâce à un facteur de différenciation d´IMA, la simulation magnétique est utilisée comme un processus préalable à la fabrication de l'aimant qui aide le client à répondre à ses besoins, avec la création sur-mesure du produit et la visualisation de l'aimant avant de le produire. Cela apporte davantage de confiance aux constructeurs dans des secteurs tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique, l'éolien, etc.

Dans le département d'ingénierie, les exigences que l'aimant doit avoir pour le client sont analysées. Ensuite, il est conçu en tenant compte des caractéristiques de chaque produit grâce à des programmes informatiques et des simulateurs magnétiques de dernière génération, où l´on peut voir l'aimant avant sa fabrication. Ces logiciels utilisés pour les simulations sont des programmes pionniers qui peuvent fournir de meilleures conditions au produit final en répondant aux besoins du client. Pour cette même raison, IMA a fait un investissement important dans des programmes spécialisés et professionnels.

Avec la simulation magnétique, le type de matériau, la forme et la géométrie qui seront utilisés en fonction des exigences du client et du processus de fabrication à suivre par le produit magnétique sont décidés. Grâce à l'automatisation des processus de fabrication chez IMA, un contrôle total de la production est obtenu.

 

Simulación Magnética IMA 

 

Une fois tous les processus de fabrication et de fabrication terminés, les aimants sont transférés au service Qualité. C'est au sein du laboratoire de contrôle, où une multitude de paramètres sont mesurés que l´on assure la qualité du produit. Ces produits doivent subir des tests de résistance mécaniques et thermiques, des tests de corrosion dans des chambres climatiques et de brouillard salin. Les rayons X sont également analysés pour vérifier les revêtements et les matériaux. Un autre point favorable est la spécialisation dans les tests magnétiques, où la qualité magnétique des matériaux est mesurée, ainsi que l'orientation du champ magnétique et les pertes thermiques.

 

Simulaciones Magnéticas IMA 

 

IMA cherche les meilleures solutions pour satisfaire les besoins de ses clients et la meilleure façon de le faire est d´utiliser une simulation magnétique au bon moment. L'équipement technologique qui équipe les installations fournit les ressources nécessaires à toute situation et secteur industriel.

Pour toute question concernant nos simulations magnétiques, ou plus d'informations et de conseils professionnels sur de futurs projets, vous pouvez nous contacter.