Un aimant peut-il perdre ses propriétés?

Tout le monde sait ce qu'est un aimant, mais tout le monde ne comprend pas les propriétés magnétiques et comment elles sont affectées par le temps, la température, l'usure et les champs magnétiques externes.

Les aimants sont faits de matériaux ferromagnétiques et ont de petits domaines magnétiques. A l'état naturel, ces domaines ne sont pas alignés et montrent peu ou pas de magnétisme. Lorsqu'un fort champ magnétique est appliqué, il force l'alignement et le matériau devient magnétique.

Imanes IMA

Types d'aimants

Les aimants peuvent être permanents, conservant leur alignement magnétique après le magnétisme, ou temporaires, comme les électro-aimants qui perdent leur magnétisme lorsque le champ magnétique est retiré. Plusieurs matériaux présentent des propriétés magnétiques qui comprennent:

• Fer: utilisé pour les électro-aimants, ainsi que dans un aimant permanent
• Oxydes de fer: hématite, magnétite et oxyde ferrique
• Nickel: températures modérées à modérées
• Cobalt: retient le magnétisme à haute température
• Alliages: certains alliages de fer, de nickel ou de cobalt
• Terre rare: aimants samarium et néodyme

  

Aimant permanent

Les aimants permanents sont couramment fabriqués à partir d'une combinaison de matériaux. Les types communs incluent:

• Ferrite: connu comme un aimant en céramique et fait de ferrite de strontium, bon marché et résistant à la corrosion mais fragile et difficile à usiner. Utilisable à 250 ° C

Alnico: alliage d'aluminium, nickel, fer et cobalt avec une bonne résistance à la corrosion et pratique à 425 ° C.
• Néodyme: aimants puissants en néodyme, en néodyme, en fer et en bore, souvent plaqués ou revêtus d'époxy pour améliorer la résistance à la corrosion et limités à 200 ° C.
Samarium: Fait de cobalt et de samarium, cher, puissant, résistant à la corrosion et résistant à des températures de 350 ° C.

 

Imanes IMA

Plastique: un aimant permanent en poudre associé à des thermoplastiques. Excellentes propriétés mécaniques mais limitées à 120 ° C

 

Usure de l'aimant

Un aimant peut s'user et cela doit être pris en compte. Les facteurs qui causent la perte de propriétés magnétiques comprennent:

Érosion: la résistance magnétique dépend directement des dimensions physiques, de sorte que l'usure et les pièces brisées produisent moins de force magnétique. Un aimant en ferrite est particulièrement vulnérable à l'écaillage.
Corrosion: interrompt la structure physique en séparant les domaines magnétiques et en les encourageant à perdre leur orientation.
Haute température: les matériaux magnétiques perdent leur magnétisme lorsqu'ils sont chauffés, mais récupèrent le magnétisme lorsqu'ils sont refroidis lorsque la température maximale est inférieure à la température de Curie. Au-dessus de la température de Curie, un aimant perd définitivement tout ou partie de son magnétisme.
Champs magnétiques externes: des champs magnétiques forts et opposés peuvent entraîner une perte d'orientation des domaines magnétiques et un relâchement dans un état d'énergie inférieur où ils ne sont pas alignés. Cette tendance peut être réduite en ajoutant des matériaux qui aident à restreindre les domaines magnétiques dans l'orientation correcte.
Temps: si un aimant est affaibli au fil du temps, la vitesse de desmagnetismo naturelle dépend de la température de fonctionnement et des champs magnétiques externes, et a passé de nombreuses années tant que l'aimant reste en dessous de sa température de fonctionnement maximale.

 

Choisissez le bon aimant

De nombreux facteurs influencent le choix du meilleur aimant pour chaque application. Ceux-ci comprennent le coût, la force magnétique requise, la résistance à la corrosion, la forme et la température de fonctionnement. Si vous êtes confronté à un défi de trouver le bon aimant pour votre application, envoyez-nous les détails de ce dont vous avez besoin et laissez-nous vous recommander le meilleur aimant pour votre application.

 

Pour toute question s'il vous plaît contactez-nous.